À propos de Moi

Découverte de l'auteur

Marie-Anne Vernet

Je suis hyper calée en musique. J’en écoute à longueur de journée, à longueur de nuit. Si vous me croisez dans la vraie vie, vous m’entendrez sûrement arriver avant de me voir. Ma petite enceinte rouge diffuse un parfum mélodieux autour de moi. Je me balade avec plein de musiciens, de chanteurs, de toutes les époques, de toutes les régions : je voyage tout le temps…

Ce blog est une invitation à écouter, à découvrir, à partager, à commenter des morceaux qui vous font avancer vous aussi.

Je suis hyper calée en littérature. J’aime beaucoup lire. Si vous regardez derrière l’écran vous verrez plein de romans, de magazines, de BD, de polars, de recueils de poésie… Je vis entourée de jolis mots, d’histoires magnifiques, d’écrivains immortels : je voyage bien accompagnée….

Que vous soyez fan de littérature classique, de romans populaires ou policiers, de science-fiction, de poésie ou de belles citations, les mots qui vous touchent sont les bienvenus.
Si, à priori, vous n’aimez pas lire, j’espère que ce blog vous en donnera l’envie.

Je suis hyper calée en peinture et en sculpture. J’ai grandi à Paris, au pied de Montmartre, pas loin du musée Dali, tout près de l’atelier de Maurice Utrillo, à portée de métro du Louvre, d’Orsay, du musée Rodin, du Grand Palais. J’ai parcouru pas mal d’expos à Paris, à Aix, à Toulon ou ailleurs : Je voyage loin…

Même le coloriage, à condition qu’il nous plaise, peut servir d’illustration à nos émotions.

Je suis hyper bien calée sur mon canapé. Autour de moi, j’ai plein de photos, de dessins, de tableaux qui me regardent avec bienveillance. J’ai quelques bibelots qui me parlent de moi et de ceux que j’aime. J’ai quelques objets futiles qui me rappellent mon goût pour le superficiel, pour l’essentiel. Je voyage en solitaire…

La culture est une expérience individuelle qui se vit collectivement.

Je suis hyper calée en imagination, en rêves, en émotions. J’aime le virtuel qui embellit le réel. J’aime la fraîcheur en été et la chaleur en hiver. Je pourrais vous parler pendant des heures de ce que j’aime, d’ailleurs c’est ce que je suis en train de faire : j’aime partager mon voyage…

Ce qu’il y a de bien avec ce blog c’est que nous profitons d’un beau bavardage culturel sans nous prendre au sérieux, sans nous prendre la tête.

Vous avez une question ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur le blog
J'ai compris
Privacy Policy