Je suis en manque de bisous !

2 287

Chers amis blogueurs

Je sais, ce n’est pas très sérieux mais j’aime bien faire la bise.

Et en ce moment, à part dans les peintures de C215 et de Klimt, le bisou est en train de rejoindre le domaine de la science-fiction! Croyez le bien, c’est très compliqué pour moi. Ma vie en est toute chamboulée…

Par exemple, chaque matin et chaque soir, je fréquente la colline voisine accompagnée de mon chien et de Vivaldi. J’y croise, des potes super bonnards, des joggeurs sympathiques, des promeneurs de chiens amicaux au teint hâlé ou encore des randonneurs bien aimables en VTT ou RTT.

En plus d’être courtois, tous possèdent des corps musclés et athlétiques à faire pâlir d’envie François Hollande le président des bisous(1). Avant on se faisait la bise mais maintenant, on ne peut plus, c’est trop dangereux !

Comme le dirait la Fontaine, je me trouve fort dépourvue bien que la bise ne soit pas vraiment revenue.

Il nous reste le baisemain, précédé et suivi d’une bonne friction au gel hydro-alcoolique. Le romantisme a ses limites en période épidémique. Quoique, le baisemain, c’est peut-être désuet mais si c’est un prince charmant, ça peut le faire…

Du coup, j’ai relu « ça c’est un baiser » de Philipe Djian en écoutant « big bisou » de Carlos, c’est pas trop groove, contrairement à Tom Misch et EFIX, mais ça m’a consolée. Je me suis même fait un petit cadeau de Noël avant l’heure, en plus du dernier album de Kathia Buniatishvili et de Ben Harper : un aller-retour Toulon/Paris pour aller admirer en vrai le baiser de Rodin.

Je le sais bien, tout ça n’est pas très sérieux…

(1) « je suis le président des bisous » (François Hollande dans une classe de maternelle de Dieudonne dans l’Oise, jeudi 7 juin 2012)

Vous souhaitez être informé des nouveautés ?
Les appareils mobiles Apple ne sont pas compatibles.
Si c'est votre cas, inscrivez-vous sur votre ordinateur.

Vous pourriez aussi aimer
2 commentaires
  1. Selva dit

    « ça c’est vraiment toi ».😊 Moi aussi, suis en manque de bisous et surtout surtout d’étreinteS. Comme beaucoup d’autres je pense. Merci pr ce texte très touchant. Je t’embrasse. Lol. Playlist : « ça c’est vraiment toi » Téléphone. Je ne me suis pas foulée je te l’accorde😅

    1. Marie-Anne Vernet dit

      Tu as raison ma Patou, ça c’est vraiment nous… Gros, gros bisous…

Commenter cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur le blog
J'ai compris
Privacy Policy